• Nawal

Auteur/ autrice coup de ♥ : V.E. Schwab


Victoria Schwab est une autrice américaine qui a actuellement à peu près 20 romans à son actif. La majorité est des romans de Fantasy, adulte et YA, mais elle écrit également des romans jeunesses et fantastiques.


J'ai connu cette autrice par pur hasard, tombant sur la promotion de Shades of Magic par Lumen éditions. La couverture a tout de suite attiré mon regard et le résumé, promettant une aventure Fantasy victorienne dans quatre Londres différents, m'a très vite convaincue à l'acheter. Et quel coup de coeur ce fut ! J'ai adoré le personnage de Lila Bard qui reste encore aujourd'hui une figure qui m'inspire, un modèle que je cherche à suivre. J'ai adoré l'univers, les autres personnages (Kell, Rhy, Alucard, Holland...) et bien sur, la plume. Beaucoup de citations de ces livres m'ont touché en plein cœur, m'ont fait vibrer et m'ont inspiré.

La magie est trouble, alors sois limpide. La magie est sauvage, alors sois paisible. La magie est chaos, alors sois sérénité.

Après avoir dévoré ces trois tomes, je me suis lancé dans Vicious, histoire de Victor et Eli, deux meilleurs amis qui font la découverte de pouvoirs surhumains que développent des personnes ayant fait l'expérience d'une mort imminente. Tous deux tentent donc l'expérience et cela tourne au désastre. À nouveau, ce fut une incroyable lecture avec un concept innovant et une réflexion qui a su résonner en moi. La structure du livre est complexe est très bien maîtrisée. Mais la grosse claque fut le tome deux. Victoria Schwab est montée d'un cran dans son ingéniosité et m'a offert un tome qui m'a bluffé. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Cassidy Blake, son roman jeunesse fantastique qui narre l'histoire de Cassidy, petite fille capable de franchir le voile entre notre monde et celui des fantômes avec qui elle peut communiquer. J'ai également pu découvrir sa véritable plume en lisant This Savage Song qui n'est pas traduit en français. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Kate et August dans une ville envahie par des monstres et des humains tout aussi monstrueux.

Nombreux sont les êtres humains qui ont tout d’un monstre, et nombreux les monstres qui savent se faire passer pour humains.

L'une des choses que j'aime le plus dans ces romans est les thèmes qu'elle aborde : la mort, la noirceur humaine, la peur, le contrôle... Ces romans proposent également de beaux personnages complexes et pleins de diversités. Sa plume est inspirante et prenante et j'aime la manière dont elle renouvelle la structure de ses livres en fonction de l'univers et de l'ambiance de celui-ci.

La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre.

Son prochain roman, The Invisible Life of Addie Larue, paraîtra en octobre prochain et elle est actuellement sur plusieurs projets dont l'un est une suite de Shades of Magic qui se déroulera neuf ans plus tard. Elle a également récemment développé une série d’interviews en live sur Instagram, No write Way, où elle donne la parole à plusieurs autres auteurs et autrices sur leur processus d’écriture.


Bibliographie

Sous le pseudonyme de Victoria Schwab

  • The Archived

The Archived (2013)

The Unbound (2014)

"Leave the Window Open" (2015) (nouvelle)

  • Everyday Angel

New Beginnings (2014)

Second Chances (2014)

Last Wishes (2014)

  • Monsters of Verity

This Savage Song (2016)

Our Dark Duet (2017)

  • Cassidy Blake

City of Ghosts (2018)

Tunnels of Bones (2019)

  • One shots

The Near Witch (2011)

"The Ash-Born Boy" (2012) nouvelle)

Spirit Animals: Fall of the Beasts - Broken Ground (2015)

Because You Love to Hate Me: 13 Tales of Villainy (2017) (collectif)

(Don't) Call Me Crazy (2018) (collectif)

The Invisible Life of Addie Larue (octobre 2020)

Sous le pseudonyme de V.E. Schwab

  • Villains

"Warm Up" (2013) (nouvelle)

Vicious (2013)

Vengeful (2018)

  • Shades of Magic

A Darker Shade of Magic (2015)

A Gathering of Shadows (2016)

A Conjuring of Light (2017)



Quelques anecdotes

  • Elle vit actuellement en Écosse, avec son chien Riley.

  • Elle aime le whisky et le thé mais déteste le Earl Grey.

  • Ses parents vivent en France.


C'est donc l'une de mes autrices favorites, l'une des plus inspirantes que j'adore suivre sur les réseaux sociaux où elle est très active (Instagram, Twitter). C'est une femme qui possède un grand coeur et que j'ai eu la chance de rencontrer à l'occasion du salon du livre de Paris.

#VESchwab #Autrice

© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle