• Nawal

Bilan 2020


2020, comme pour tout le monde, fut une rude année. Beaucoup de changements, beaucoup d’événements bons comme mauvais… C’est une année qu’on n’oubliera pas ! D’un point de vue littéraire, mon année a été moins productive que 2019. Beaucoup de travail m’attendait cette année et assez peu de temps finalement pour pouvoir réaliser tous mes projets, dont mon reading challenge que j’avais fixé à 100 livres. Mais cela ne m’a pas empêché de faire de nouvelles découvertes ou encore de me replonger dans mes anciens coups de cœur. C’est donc avec tout autant de motivation et d’enthousiasme que je me vais débuter cette nouvelle année livresque avec pour seule résolution : prendre un maximum de plaisir à lire.


2020 c’est :

70 Livres lus et 21000 pages lues au total !


Encore loin de mon objectif d’une année à 100 mais c’était de bonnes lectures et découvertes donc absolument aucun regret.


Acquisitions de l’année : 32 ! C'est-à-dire la moitié de ce que j’ai acquis l’an dernier. J’ai donc été vraiment très sage ! (On remercie surtout le confinement pour cela...)

Relecture : Shades of Magic (V.E. Schwab) par pure nostalgie, Panique dans la mythologie (Fabien Clavel) pour continuer la série et Harry Potter pour un petit (grand) projet en construction, que j’espère voir naître en 2021.

Séries achevées : Cette année encore, je n’ai pas terminé beaucoup de séries mais celles que j’ai terminées me manquent déjà : This Savage Song (V.E. Schwab) et Panique dans la mythologie (Fabien Clavel).

Révélation de l’année : Dans l’Ombre de Paris (Morgan Of Glencoe). Je remercie encore une fois Énora pour son si bon conseil ♥

Le livre le plus attendu en 2019 : La Princesse au visage de nuit (Davidd Bry). Je l’ai attendu, attendu, attendu… Et ne l’ai pas regretté une seconde.

Coup de cœur de l’année : La Princesse au visage de nuit / Dans l’Ombre de Paris / Hunger Games / Les Aventuriers de la mer / Vengeful… La liste est bien trop longue cette année et je n’ai vraiment pas le cœur à les départager.



Ce fut donc encore une fois une sacrée année avec beaucoup de coup de cœur, quelques déceptions, une grosse panne de lecture en cours d’année… Mais j’espère que l’année qui débute sera encore meilleure ! J’espère être encore un peu plus présente sur le blog et sur les RS, essayer de garder la petite régularité que j’avais réussie à avoir avant mes partiels, et surtout, enfin vous montrer le projet sur lequel je travaille depuis quelques mois déjà !

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle et heureuse année.

© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle