• Nawal

Livre/série coup de ♥ : Irrésistible


La romance n’est pas mon genre de prédilection. J’ai toujours préféré l’Imaginaire, genre qui me fait le plus rêver et voyager. Mais il m’arrive parfois d’avoir des envies de romance et parfois même, des coups de cœur pour l’un de ces romans. La trilogie Irrésistible en fait partie.


Petit résumé : cette série de livres en trois tomes suit tour à tour les trois frères Fuentes dans leur adolescence et leur combat pour se sortir d’une vie difficile que leur quartier et leur statut social leur imposent.


J’ai lu cette trilogie durant ma propre adolescence, au lycée. J’avais adoré le personnage d’Alex, le frère aîné et héros du premier tome, ainsi que ses deux autres frères Carlos et Luis, même si j’ai une préférence pour l’aîné. C’est l’archétype du bad boy qui veut protéger sa famille et endosse le rôle de l’homme de la maison suite à la mort de son père mais aussi du jeune homme à problème au lycée. Mais j’ai néanmoins beaucoup le fait que l’autrice choisit d’en faire un homme intelligent, doué pour les sciences. Suite à sa rencontre avec Brittany, qui débute par un pari idiot, il se laisse peu à peu apprivoiser et commence à entrevoir la possibilité d’un avenir brillant à l’université.

Je ne connais pas très bien la culture mexicaine ni les problèmes sociaux qui se posent aux États-Unis ou encore les problèmes de gangs, et ce roman a eu cet aspect positif de m’ouvrir à ce sujet que j’ai trouvé intéressant et bien construit. On voit les frères Fuentes se battre contre les préjugés à leur égard et on peut voir comment chacun y réagit selon sa personnalité et évolue.



J’ai également bien aimé les filles qu’ils rencontrent : Brittany, Kiara et Nikki. J’ai préféré les deux derniers à la première, trouvant Brittany un peu trop cliché, même si sa relation avec sa soeur handicapée est très intéressante et touchante et qui permet d’aborder cette thématique du handicap. Kiara et Nikki apportent un regard nouveau et bienvenu dans la romance selon moi et j’ai beaucoup aimé leur personnalité.

La plume de Simone Elkeles est simple mais très agréable à lire. C’est comme se plonger dans un bain chaud, on y est bien, c’est fluide et cela permet une bonne immersion dans la tête de ses personnages. J’ai également beaucoup aimé la structure du roman à deux voix, permettant d’apprendre à connaître les deux personnages principaux à chaque fois.


Simone Elkeles a d'ailleurs été ma première vraie dédicace d'autrice au salon du livre ! Irrésistible Alchimie fut donc mon premier livre dédicacé, celui de mon personnage préféré ♥



Je recommande donc vivement cette trilogie de romance qui m’a fait m’attacher à des personnages et une culture qui m’était étrangère et que j’ai aimé apprendre à connaître.


0 vue

© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle