• Nawal

PAL : Juin


Une PAL qui va sans doute bouger je pense en fonction de ce que je recevrai pour mon anniversaire 😋 En espérant pouvoir profiter de mes vacances pour lire tout ce que j'ai prévu !



  • Girlhood, Cat Clarke

Lecture personnelle


L'amitié, c'est comme une allumette...

Il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts.


J'ai sombré quand ma sœur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau.


Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.


Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille...



  • Rouille, Floriane Soulas

Lecture personnelle


Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparaît dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations.


  • Le Château des Nuages, Diana Wyne Jones

Lecture personnelle


Abdullah mène une vie tranquille dans le sultanat de Rajput jusqu'au jour où il achète à un mystérieux étranger un tapis magique qui le transporte dans un jardin merveilleux. Il y rencontre la princesse de ses rêves, Fleur-de-la-Nuit. Mais, peu après, celle-ci va être enlevée par un effroyable djinn... Pour retrouver sa bien-aimée, Abdullah est prêt à tout dans sa quête, il croise un vieux soldat, un génie dans sa bouteille, un château volant rempli de princesses, des chats et des chiens aux pouvoirs étranges, qui tous réservent bien des surprises... car rien n'est en réalité ce qu'il semble être !


  • Steam Sailors, tome 1 : L'héliotrope, E.S. Green

Lecture personnelle


Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas- Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu'à l'aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète...


Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l'extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l'objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l'avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L'Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l'équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de " clefs " disséminées dans le monde, qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes...


  • Royaume de Vent et de Colères, Jean-Laurent Socorro

Service Presse (ActuSF)


1596. Deux ans avant l'édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s'oppose à Henri IV, l'ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi.


À La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme.


Les pions sont en place.


Le mistral se lève.


La pièce peut commencer.


  • Biotanistes, Anne-Sophie Devriesse

Service Presse (ActuSF)


La dictature verte avait échoué. Les abeilles s’étaient définitivement éteintes. Après la guerre de l’eau, l’épidémie qui précipita l’Effondrement décima les trois-quarts de l’humanité. Dès le début, pour une raison inexplicable, des filles de moins de 16 ans ayant contracté la maladie survivaient parfois. Qualifiées de Sœurs ou de sorcières par leurs partisans ou leurs détracteurs, elles se donnèrent pour mission la sauvegarde de la mémoire de l’humanité. Uniques détentrices de la connaissance, elles s’attachèrent à collecter le peu de savoir rémanent et assirent un matriarcat dur grâce à un habile renversement de la vérité historique qu’elles justifièrent par une meilleure résistance des femmes au Fléau. Ce matriarcat conservateur s’étendit tout naturellement au reste de la population. Pourquoi investir dans l’éducation de garçons qui risquent de mourir du jour au lendemain ? Rim a été trouvée et amenée dans un Convent par Ulysse quand elle avait 6 ans. Comme toutes celles qui ont survécu au Fléau, elle y apprend l’art de Voyager dans le temps ainsi que tout ce qu’une sorcière aguerrie doit savoir. Mais à ses seize ans, l'arrivée d' une nouvelle rescapée, Alex, va changer sa vie...


  • La Brigade du Surnaturel, Floriane Impala

Service Presse (ActuSF)


Quand un inconnu s’introduit dans son appartement, la vie de Claire Desfontaine bascule. D’abord sur le canapé, puis sur le siège en cuir d’une berline années 60 pour un road trip sanglant vers les limbes. Car le bellâtre qui vient de braquer son intimité n’est pas de ceux à qui l’on refuse sa main : envoyé par le Big Boss des Enfers lui-même pour résoudre une affaire de meurtres en série parmi ses ouailles démoniaques, il est bien décidé à faire de Claire, inspectrice de la Brigade de la Magie et du Surnaturel, sa coéquipière.


Il faut dire qu’elle est la meilleure et que le chronomètre est serré...


Et pendant que ce duo improbable arpente les ponts entre les mondes à la recherche du cinglé qui saccage les demi-dieux, la terre continue de sombrer lentement dans le chaos des Surnat’, ces humains contaminés par une magie vicieuse qui les dope à l’extase avant de les shooter à la folie.


Et rien, à part le Smith & Wesson et les deux doigts de l’inspectrice Desfontaine, ne semble en mesure d’arrêter ce carnage.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout