© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

November 10, 2019

November 10, 2019

October 16, 2019

September 5, 2019

September 1, 2019

Please reload

Posts Récents

PAL : Novembre

November 10, 2019

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Rétrospective de l'année 2017

January 1, 2018

Bonne année !! ♥

 Et une nouvelle année s’achève aujourd’hui ! Une nouvelle année pleine de changements et de rebondissements encore (eh oui, il faut croire que je ne tiens jamais en place !). J’ai cette fois de nouveau changé de plateforme (je pense que cette fois c’est la bonne !), changé ma manière de rédiger mes chroniques, ajouter de nouvelles sections… Le blog s’est métamorphosé cette année encore ! Et pour certains, vous êtes encore là, à me suivre de plateforme en plateforme, de changement en changement, à lire ce que j’écris et parfois même à me répondre. Je vous remercie du fond du cœur, ça me touche beaucoup de voir qu’on s’intéresse à ce que j’écris et qu’il y a au moins une personne, derrière un écran, qui prend le temps de me lire.

D’un point de vue personnel, j’ai également subi des changements, notamment en entrant dans l’aventure du magazine Bloggers. Le changement de plateforme ne m’a pas permis d’écrire autant de chroniques que je le voulais mais j’espère avoir le temps de me rattraper l’année prochaine. Ce fut une année pleine de livres et d’évènements livresques qui ne m’ont donné qu’une envie : continuer l’année prochaine !

Mais pour le moment, voici une petite rétrospective de cette année :

 

60 Livres lus au total dont des relectures !

 

 

Relectures :

 

Delirium. Ce fut l’une des premières dystopies que j’ai lues et cette année, j’avais envie de retrouver Lena et Alex ainsi que leur univers qui me bouleverse toujours autant.

 

Hunger Games. Comme chaque année maintenant, une relecture de cette saga, mythique pour moi, s’est imposé !

 

 

Irrésistible Alchimie. A l’occasion d’une lecture commune avec Ophélie, j’ai retrouvé les beaux et irrésistibles frères Fuentes ! Un vrai régal encore une fois.

 

Cette Chanson-là et Ecoute là. Cette année j’ai eu envie de me replonger dans les livres de Sarah Dessen !

 

Médée. Afin de rendre hommage à Isabelle Périer, j’ai relu Médée, un livre que nous aimions toutes les deux, pour me rappeler à quel point cette femme était forte et incroyable.

 

Acquisitions de l’année :

 

32 livres achetés ou offerts! C’est peu comparé à l’année dernière mais ça ne m’a pas empêché de débusquer de vraies perles ♥

 

Séries achevées :

 

Le Royaume de Tobin. Eh oui, j’ai finalement mis un point final à cette merveilleuse trilogie Fantasy que j’ai découverte l’année dernière. C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai fini cette histoire mais cela ne m'empêchera pas de la relire à l’occasion !

 

Avant Toi. J’ai également lu le second et dernier tome d’Avant Toi et je vous avoue que j’aurais préféré ne pas avoir la suite finalement. J’ai préféré la fin du premier et j’ai été déçue par cette suite.

 

 

Le Secret de l’Inventeur. Encore une série coup de cœur qui s’est achevée cette année. J’avais adoré l’univers Steampunk et dystopique d’Andrea Cremer et j’ai tout simplement dévoré ce dernier tome. Il me tarde de les relire !

 

The Mortal Instruments. J’ai commencé et terminé cette série en l’espace d’un mois ! Ce fut une très belle découverte mais pas non plus un coup de cœur. En revanche, il me tarde de découvrir les autres séries de cet univers qui semble bien vaste.

 

Série de l’année :

 

 

La Passe-Miroir. J’ai découvert les trois premiers tomes cette année et j’ai tout simplement adoré ! L’univers, les personnages, le style… Ce fut un pur bonheur de suivre Ophélie à travers ses aventures. Je n’ai plus qu’une envie : avoir le quatrième tome entre les mains !

 

 

 

Révélation de l’année :

 

 

Les Sœurs Carmines. J’ai découvert Les Sœurs Carmines pendant une petite balade sur le site des éditions Mnémos et depuis, ce fut le coup de foudre ! J’ai eu la chance de recevoir les deux premiers tomes en service presse pour le magazine Bloggers où j’ai hâte de pouvoir vous en parler !

 

 

 

 

Le livre le plus attendu :

 

Let The Sky Fall, tome 3. J’ai vraiment hâte de pouvoir avoir le fin mot de l’histoire concernant Audra et Vane ! C’est un univers que j’aime beaucoup et une histoire très prenante. Vivement !

 

Coup de cœur de l’année :

 

La Passe-Miroir. Ce n’est pas une surprise pour certains que de voir ce livre dans cette catégorie. Depuis ma lecture du premier tome, je ne cesse de chanter ses louanges et de le conseiller à toute personne à qui j’en parle (moi, harceler ? Pas du tout !).

 

Rencontre de l'année :

 

 

Christelle Dabos. J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et discuter avec  l'auteure de la Passe-Miroir. Ce fut une très très belle rencontre, j'ai pu lui poser des questions et nous avons bien ri !

 

 

Ariel Holzl. Ce fut avec surprise mais grand plaisir que j'ai rencontré l'auteur des Soeurs Carmines au salon du livre de Montreuil. Ce fut certes bref mais très agréable, une rencontre que je n'oublierais pas !

 

 

 

 

 

Shannon Messenger. De nouveau au salon du livre de Montreuil, j'ai eu l'occasion de rencontrer et d'interviewer l'auteure de Lethe The Sky Fall et des Gardiens des Cités Perdues qui est tout simplement adorable !

 

 

 

 

 

 

 

Couverture de l’année :

 

 

 

La Passe-Miroir. Eh oui, encore une fois, on retrouve ce livre. Mais les couvertures sont tellement magnifiques qu’il ne pouvait pas y avoir un autre livre pour cette catégorie cette année.

 

 

 

 

Et voilà, ce fut une année riche en lecture et coups de cœur ! J’espère que j’en découvrirais encore plus l’année prochaine et surtout, que je les découvrirais en votre compagnie !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload