© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

November 10, 2019

November 10, 2019

October 16, 2019

September 5, 2019

September 1, 2019

Please reload

Posts Récents

PAL : Novembre

November 10, 2019

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Le mois de la Fantasy

May 1, 2018

Cette année j’ai décidé de me lancer dans le challenge du mois de la Fantasy ! Je ne l’ai découvert que trop tard l’année dernière mais cette année, je suis fin prête.

 

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ce challenge, le but est tout simplement de lire un maximum de livres Fantasy durant le mois de Mai. Votre PAL de ce mois doit contenir des livres de ce genre. Cette année, Pikiti Bouquine, celle qui a lancé ce challenge l’année dernière, a sélectionné 10 catégories pour créer notre PAL, leur attribuant à chacune un nombre de points :

 

1. Un livre de fantasy jeunesse ( 2 points)

2. Un livre d'un auteur français ( 3 points)

3. Un pavé de plus de 500 pages ( 5 points)

4. Une saga ( une suite ou un début) ( 2 points)

5. Un livre qui vous fait peur ( 5 points)

6. Un dont dont le personnage principal est une FEMME ( 3 points)

7. Un livre d'un auteur étranger( 2 points)

8. Un livre d'Urban fantasy ( 3 points)

9. La lecture commune ( 5 points)

10. Le livre qui te fait le plus envie ( 3 points )

 

Bien sur, vous n’êtes pas obliger de choisir un livre pour chaque catégorie, vous fixez vous-même votre objectif à atteindre. Voici le mien (et donc ma PAL!) :

 

  • Gardiens des Cités Perdues, tome 1, Shannon Messenger

Catégories : 1/ 3/ 4/ 6/ 7/8 = 17 points

 

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé?

 

 

  • L’Ange de la Nuit, tome 1 : La Voie des Ombres, Brent Weeks

Catégories : 3/ 4/ 7 = 9 points

 

Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.

Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.

Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.

Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

 

  • La Moira, tome 2 : La Guerre des Loups, Henri Loevenbruck 

Catégories : 2/ 3/ 4/ 6 = 13 points

 

La destinée d'Aléa se complique. L'île entière semble dépendre de ses actes. Et tous sur l'île veulent mettre la main sur la jeune fille : Maolmordha, qui lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d'entre les morts ; le Conseil des druides, plus impliqué encore depuis le décès de Phelim ; le Grand-Druide Finghin, qui cherche à la protéger ; le comte Feren Al'Roeg, avide de la convertir... Même Imala, la louve blanche, à la tête d'une meute grandissante, semble suivre Aléa. Aléa, la fille de la terre. Aléa, qui a accepté son destin de Samildanach. Aléa, entre les mains de qui résident l'avenir et les souffrances de milliers de vies humaines et animales. Car la guerre est proche et gronde...

 

  • L’Assassin Royal, Première Epoque, Intégrale 2, Robin Hobb

Catégories : 3/ 4/ 5/ 7/ 10 = 17 points

 

Revenu d'entre les morts, Fitz doit réapprendre a vivre, aux côtes d'Umbre et de Burrich. Choisira-t-il la magie primitive qui le lie a son fidèle ami oeil-de-nuit, ou bien reprendra-t-il le chemin de la civilisation pour renverser l'usurpateur, son ennemi intime, le prince royal ?

 

 

Ce qui fait un total de 56 points à atteindre. Pour moi, c’est un vrai challenge car j’ai parfois du mal à lire plus de deux romans de Fantasy dans un mois, ils me prennent plus de temps que mes autres livres. Mais avoir un mois dédié à ce genre que j’aime beaucoup est parfait et j’ai vraiment hâte de m’y mettre !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload