© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

January 9, 2020

January 8, 2020

December 6, 2019

Please reload

Posts Récents

Passing Strange, Ellen Klages

January 20, 2020

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Bilan : Le Salon Fantastique 2018

November 18, 2018

 

Hello les amis !

 

Cette année j’ai tenté le fameux Salon Fantastique qui me faisait de l’oeil depuis quelques années déjà. Voici donc mon petit bilan de cette toute première fois !

 

BOOK DAY 1

Samedi 3 Novembre

 

Première chose que je fais toujours dans un salon : du repérage ! J’ai donc fait le tour, assez rapide d’ailleurs car le salon est assez petit, des différents stands présents.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance, et les différents stands présentés. Je suis d’ailleurs tombée par hasard sur l’auteur des Gastronogeek avec qui j’ai pu discuter un petit moment et qui est fort sympathique ! 

 

J’ai beaucoup aimé les différents stands, notamment ceux des vêtements et accessoires Steampunk que je trouve tout simplement magnifiques.

 

 

Au niveau des achats, j’ai craqué pour : Gastronogeek des séries Cultes que j’ai bien évidemment faite dédicacée par l’auteur pendant que l’on discutait. J’ai également craqué pour L’Éveil des Chimères d’Éric Hamon qui m’a présenté son livre et qui m’a donc convaincu de me lancer. J’ai aussi eu la chance d’avoir l’affiche de la couverture qui va avec ! Et pour finir, j’ai également acheté et fais dédicacer l’anthologie sur le thème du salon de cette année : Dracones.

 

 

 

 

BOOK DAY 2

Dimanche 3 Novembre

 

Pour ce second et dernier jour, j’ai continué mon petit tour des lieux et je suis allée aux dédicaces que j’avais repéré la veille, notamment celle d’Illena pour son livre Les Chroniques des Fleurs d’Opale, ou encore Julie Proust Tanguy qui m’a dédicacé son livre Pirates ! La Légende du Drapeau Noir. 

 

 

J’ai également eu la chance d’apercevoir les acteurs de Harry Potter : Stanislav Yaneveski et Tolga Safer !

 

 

J’ai donc craqué ce jour là pour : Pirates ! La Légende du Drapeau Noir et Les Chroniques des Fleurs d’Opale.

 

 

 

 

 

 

 

En somme, c’était un très beau week-end, une belle expérience que j’ai beaucoup aimé. Je compte donc m’y rendre l’année prochaine ! Mais avant cela, vous me retrouverez au SLPJ de Montreuil à la fin du mois et au Salon du Livre de Paris en mars pour ceux qui voudraient qu’on se rencontre :)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload