© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

November 10, 2019

November 10, 2019

October 16, 2019

September 5, 2019

September 1, 2019

Please reload

Posts Récents

PAL : Novembre

November 10, 2019

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

La Quête des Livres-Monde, Intégrale, Carina Rozenfeld

November 18, 2018

 

"Cher Ézéchiel, les vrais héros se cachent dans le courage, la ténacité et la générosité des gens ordinaires."

 

Zec a seize ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu’au jour où, à l’issue d’une nuit agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Or Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’une planète disparue dans le néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de la ressusciter. Aidé d’Éden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, où sont enregistrés les âmes, les lieux et l’histoire de ce monde perdu.

 

Mais cette quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé...

Ce livre m’a été proposé comme Service Presse par les Éditions L’Atalante que je remercie énormément. J’avais déjà lu le Feu Secret de la même auteure, que j’avais beaucoup aimé et l’idée de super-héros ailés à attirer mon attention. Voici donc mon avis sur l’intégrale de cette incroyable aventure !

 

Ézéchiel, un super-héros comme on les aime

 

Ézéchiel est un personnage très attachant. Dès le début, on ressent beaucoup de sympathie pour lui, c’est un personnage qui m’a fait sourire dès les premières lignes. Il a un humour digne d’un adolescent de son âge, qui apporte de la légèreté au récit. Au fur et à mesure des trois tomes, il gagne cependant en maturité, il prend un air un peu plus grave et on sent qu’il commence à grandir. Il devient un super-héros plein de courage, brave, fidèle à ses compagnons et ses principes, mais aussi protecteur envers ceux qu’il aime.

 

Éden, un ange à l’état pur

"Au moins, on aura essayé. L'échec, c'est quand on baisse les bras, qu'on abandonne."

 

Éden est un très beau personnage également. C’est une jeune fille intelligente, brave et combattante. Elle possède une grande force mentale, elle ne lâche rien. Elle est déterminée à aller jusqu’au bout même quand les autres commencent à douter et baisser les bras. Son évolution est plus subtile que celle de Zec mais on remarque qu’elle s’ouvre plus, qu’elle laisse entrevoir une certaine vulnérabilité qui m’a touché.

 

Louis, l’ami idéal

 

Quant à Louis, c’est l’un des meilleurs sidekick qu’un super-héros peut avoir ! J’ai beaucoup aimé ce personnage plein de bonne humeur, d’humour et de gentillesse. C’est un jeune garçon fidèle envers ses amis, qui mène un combat qui n’est pas le sien par pure loyauté, ce que j’ai trouvé très honorable de sa part. C’est également un héros à sa manière, même sans super pouvoir.

 

Ce petit trio m’a beaucoup fait penser au Golden Trio dans Harry Potter, notamment par rapport à la belle amitié entre Zec et Louis, mais aussi les différents rôles de chacun. Sauf que cette fois, Hermione tombe amoureuse de Harry...

 

Ézéchiel et Eden, une belle histoire d’amour

 

J’ai trouvé la relation entre ces deux personnages très mignonne. Le couple est adorable, touchant et romantique. C’est une romance parfaite pour un roman d’adolescent comme celui-ci. Ce n’est d’habitude, pas vraiment ce que j’apprécie, mais là c’est une relation qui fait du bien, qui fait sourire et rêver.

 

Eyver, le mentor par excellence

 

Ce trio serait néanmoins perdu sans leur mentor, Eyver. J’admire beaucoup cet homme honorable, qui s’est sacrifié sans le moindre doute, sans la moindre hésitation pour son monde, pour une noble cause. Il a su guider Zec, Éden et Louis jusqu’au bout et mener à bien sa mission. Il m’a beaucoup fait penser à Charles des X-Men, ce qui m’a fait très plaisir et m’a permis de m’attacher tout particulièrement à ce personnage.

 

L’Avaleur de Monde, un méchant digne d’une épopée

 

J’ai beaucoup aimé le concept de ce méchant presque mythique, légendaire. Le fait qu’il ne soit pas réellement méchant, qu’il soit simplement ce qu’il est parce qu’il faut qu’un équilibre existe, m’a beaucoup plu. C’est le Néant, sa définition même, qui existe pour que le réel, le concret puisse exister. Il détruit pour que construire et exister ait un sens et je trouve que cette idée est très bien exploitée.

 

J’ai beaucoup aimé le reste des personnages, que j’ai trouvés très bien exploité, chacun à leur manière. Cependant, j’ai été assez mitigé concernant le personnage de Léa. J’ai eu du mal à m’attacher à elle-même si je trouve sa relation avec son père vraiment très beau.

 

Chérébith, un monde enchanteur

"Chérebith. Tu as entendu ce nom hier. C'était un monde magnifique, extrême, violent et doux à la fois. "

 

L’univers est tout aussi magique et héroïque que les personnages. J’ai été enchantée par Chébérith, ce monde aux deux lunes, peuplé d’hommes aux grandes ailes, de créatures incroyables et d’une culture propre à lui-même… J’ai adoré en savoir plus sur ce monde qui sort tout droit de l’imagination de l’auteure et que je trouve incroyable.

 

J’ai également beaucoup aimé voyager à notre propre monde ! On passe de différents endroits de la France à l’Amérique Latine à la recherche de ces fameux Livres-Monde...

 

Les Livres-Monde, un concept étonnant et fabuleux

 

Le concept des Livres-Monde est tout simplement génial. Trois Livres qui permettent de recréer tout un monde, des énigmes, une chasse au trésor… J’ai été transporté du début à la fin.

 

Le seul petit bémol que je trouverais à cette histoire est le fait que c’est un monde manichéen. J’aurais aimé un peu plus de nuances, notamment au niveau des personnages par exemple. Mais d’un autre côté, c’est un livre qui fait rêver, qui donne de l’espoir et le sourire, que je conseille si vous avez envie d’une belle histoire de super-héros !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload