© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

November 10, 2019

November 10, 2019

October 16, 2019

September 5, 2019

September 1, 2019

Please reload

Posts Récents

PAL : Novembre

November 10, 2019

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Bilan de l'année 2018

January 1, 2019

 Une page de plus, un chapitre de plus, un livre de plus… On termine encore une fois une nouvelle année pour en démarrer une autre demain ! Cette fois, il n’y a pas eu de gros changements majeurs sur le blog. J’ai réussi à rester en place et ne pas changer de plateforme (eh oui, comme je le disais l’année dernière, celle-là, c’est la bonne!) et le format de mes chroniques non plus n’a pas changé. Il y a malheureusement eu une baisse de régularité et de présence de ma part sur le blog cette année et je m’en excuse auprès des gens qui me lisent et me suivent. Cela a été un peu dur de concilier travail puis études avec le blog même si j’ai réussi à lire tout de même un peu. J’espère pouvoir m’améliorer et être plus présente en 2019 tout en espérant que vous serez encore là avec moi !

 

Voici tout de même une rétrospective de cette année :

 

47 Livres lus au total et cette année, que des nouveautés pour moi !

 

Acquisitions de l’année : 52 ! Ce qui est un gros boum comparé aux autres années, dû au fait que j’ai reçu beaucoup de SP pour Bloggers’ mais aussi pour le blog en lui-même.

 

 

Séries achevées :

  • Les Soeurs Carmines. J’ai en effet pu terminer cette trilogie que j’ai découverte l’année dernière et j’avais é-vi-de-ment adoré ! Elle m’a suivie durant toute ma première année au sein de Bloggers’ et j’en suis extrêmement contente.

  •  Shades of Magic. Comme les Soeurs Carmines, j’ai découvert cette série l’année dernière et elle est devenue l’un de mes plus grands coups de coeur. J’ai adoré foncer en pleine bataille aux côtés de Lila et Kell qui m’ont profondément touché et que je ne suis pas prête d’oublier. J’ai refermé ce livre avec beaucoup de chagrin mais beaucoup de satisfaction également.

 

  • La Quête des Livres-Monde. J’ai eu l’occasion de recevoir l’intégrale de cette série par les éditions Atalante, que je remercie encore une fois car ce fut une très belle lecture.

 

  • Let The Sky Fall. Eh oui ! J’ai enfin pu avoir le fin mot de cette histoire entre Vale et Audra. Et qu’est-ce que j’ai aimé ce tome ! Vraiment très contente d’avoir pu achever cette trilogie que je recommande très fortement.

 

  • Forget Tomorrow. Encore un Lumen de terminer cette année. De nouveau, j’ai été très contente d’avoir la fin de cette aventure, et quelle fin ! Vraiment très surprenante, je ne m’y attendais pas du tout. Je suis en tout cas très contente de la manière dont cette histoire s’achève.

 

 

Série de l’année :

  •  

    Nightrunner. Si j’avais eu un gros coup de cœur pour la plume de Lynn Flewelling dans Le Royaume de Tobin, je ne m’attendais pas au coup de foudre que j’ai éprouvé pour Nightrunner. Cette série m’a percuté le cœur dès les premiers jours de l’année 2018 et ne m’a plus jamais lâché. Je pourrais passer des heures et des heures à parler de cet univers, de ces personnages, de ces aventures… Mais j’attendrai de mettre tout cela dans mes chroniques sur chaque tome !

     

     

 

Révélation de l’année :

 

  • L’Assassin Royal. On m’a pratiquement harcelé pour que je débute cette série incontournable en Fantasy. Et je remercie énormément la personne qui m’a poussé à le faire car ce fut un coup de foudre tout autant que Nightrunner. Je ne m’attendais absolument pas à découvrir un personnage aussi incroyable que Fitz, ou une intrigue aussi exaltante, qui prend aux tripes. Et franchement, je suis très agréablement surprise et totalement sous le charme.

 

Le livre le plus attendu en 2019 :

  • Vicious, V.E. Schwab. Ayant adoré Shades of Magic, cela a été avec une très très grande joie (oui j’ai pratiquement sauté au plafond, je l’avoue) que j’ai vu l’annonce des éditions Lumen au sujet de la publication française de Vicious. J’ai vraiment trop trop hâte d’avoir un nouveau V.E. Schwab entre les mains !

 

Coup de cœur de l’année :

 

  • Cette année, je suis totalement incapable de choisir entre Nightrunner et l’Assassin Royal. Ces deux livres ont conquis mon cœur de manière totalement différente mais d’une intensité égale.

 

Couverture de l’année :

  • Shades of Light. Comment ne pas craquer devant les trois personnages principaux de cette incroyable trilogie ? J’étais déjà tombée sous le charme de la couverture des deux premiers tomes et celle-ci a conquis mon cœur cette année.

     

 

Ce fut donc une nouvelle année riche en lecture et coups de cœur mais surtout une nouvelle année pleine de nouveautés et de Fantasy ! J’espère que j’en découvrirais encore plus l’année prochaine et surtout, que je les découvrirais en votre compagnie !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload