© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

November 10, 2019

November 10, 2019

October 16, 2019

September 5, 2019

September 1, 2019

Please reload

Posts Récents

PAL : Novembre

November 10, 2019

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

PAL : Juin

June 1, 2019

 Le mois de Juin est le mois de l'été, des vacances... et de mon anniversaire ! J'ai donc fais une petite PAL un peu au feeling, dans la continuité du mois de la Fantasy, en laissant un peu de blanc pour les possibles livres que je recevrai en cadeau mais également de possible SP !

 

 

  • Le Dernier Chant d'Orphée, Robert Silverberg

Service Presse (ActuSF)

 

 

On dit qu’il pouvait, par son chant, charmer les animaux et les arbres, sa voix fit chavirer les sirènes elles-mêmes. Mais son coeur appartenait à Eurydice, et lorsque la mort vint la lui ravir, Orphée se présenta aux portes des enfers, armé de sa seule lyre, afin de reprendre à Hadès l’âme de sa bien-aimée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Harry Potter et l'Ordre du Phénix, J.K. Rowling

Lecture Personnelle

 

 

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

 

 

 

  • Les Annales de la Compagnie Noire, Intégrale 1, Glen Cook

Lecture Personnelle

 

 

On dit que les mercenaires n'ont pas d'âme, mais ils ont une mémoire. La nôtre, celle de la dernière des compagnies franches de Khatovar, vous la tenez entre vos mains. Ce sont nos entrailles, chaudes et puantes, étalées là devant vous.

 

Vous qui lisez ces annales, ne perdez pas votre temps à nous maudire, car nous le sommes déjà...

 

 

 

 

 

 

  • Witch Song, tome 2 : Witch Born, Amber Argyle

Lecture Personnelle

 

 

Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jour la souffrance de la terre et de ses habitants.

 

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peu à une tentative d’enlèvement… Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, sourde aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

 

Senna sera-t-elle contrainte à l’ultime sacrifice ? Après Witch Song, reprenez la route aux côtés de la sorcière la plus douée de sa génération, contrainte de forcer le destin et de se débattre dans un dédale d’intrigues et de mystères, afin de tisser avec elle le plus grand sortilège de tous !

 

  • Witch Song, tome 3 : Witch Fall, Amber Argyle

Lecture Personnelle

 

 

Par la grâce de leur chant, les sorcières président aux vents et aux marées, à la pluie et aux saisons. La jeune Lilette, élevée loin de sa terre natale suite au naufrage qui a coûté la vie à ses parents, oublie peu à peu les pouvoirs dont elle a hérité. Jusqu’au jour où, contrainte de chanter pour sauver son père adoptif, elle révèle à tous sa véritable nature. Extrêmement puissante, la jeune sorcière suscite aussitôt convoitise et jalousie.

 

Mariée de force à un prince, menacée par d’invisibles ennemis, arrachée à son pays d’accueil, la jeune fille se retrouve simple pion sur l’échiquier des puissants. D’autant qu’entre humains et sorcières, la guerre est bel et bien déclarée. Mais Lilette refuse d’être un jouet entre leurs mains, quitte à s’élever contre ses sœurs…

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload