© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

November 10, 2019

November 10, 2019

October 16, 2019

September 5, 2019

September 1, 2019

Please reload

Posts Récents

PAL : Novembre

November 10, 2019

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

La Stratégie des As, Damien Snyers

July 2, 2019

"Avoir quatre as dans ma manche, c'était ça ma meilleure tactique aux échecs."

 

 

Pour vivre, certains choisissent la facilité. Un boulot peinard, un quotidien pépère. Humains, elfes, demis... Tous les mêmes. Mais très peu pour moi. Alors quand on m'a proposé ce contrat juteux, je n'avais aucune raison de refuser. Même si je me doutais que ce n'était pas qu'une simple pierre précieuse à dérober. Même si le montant de la récompense était plus que louche. Même si le bracelet qu'on m'a gentiment offert de force risque bien de m'éparpiller dans toute la ville. Comme un bleu, j'ai sauté à pieds joints dans le piège. L'amour du risque, je vous dis. Enfin... c'est pas tout ça, mais j'ai une vie à sauver. La mienne.

Un roman de Fantasy qui parle de voleurs et de cambriolages ? Comment ne pas être tenté ! Moi en tout cas je n’ai pas pu et c’est avec enthousiasme que j’ai demandé La Stratégie des As en SP aux éditions ActuSF, que je remercie encore une fois pour cette découverte.

 

Une intrigue captivante

 

Dès les premières pages, l’auteur arrive à nous happer dans son univers et dans son intrigue pour le moins douteuse. On est tout de suite plongé dans le bain avec un coup monté digne de voleurs tels que James, Élise et Jorg. C’est d’ailleurs ce qui a attiré l’attention d’une mystérieuse personne qui les engagea pour un cambriolage très particulier… Je ne vous en dirai pas plus à ce propos mais les préparatifs de ce vol et son exécution m’ont tenu en haleine tout du long. J’ai été incapable de lâcher ce livre, il fallait que je connaisse le dénouement. Est-ce qu’ils arriveraient à voler cet objet si mystérieux ? Vont-ils doubler leur client où est-ce lui qui les arnaques ? Tellement de questions auxquelles il me fallait une réponse, et je n’ai pas été déçue ! La fin est détonante et excitante, pleine de rebondissements et de retournements de situations qui donne le vertige. J’ai tout simplement adoré !

 

Un trio de personnages qui sort de l’ordinaire

 

Le trio que forme James, Élise et Jorg ont été un coup de coeur pour moi. Trois marginaux qui se rencontrent de manière insolite et qui forgent un partenariat et une amitié sans failles. Je me suis prise d’affection pour ces trois arnaqueurs qui sortent de l’ordinaire mais dans lesquels on peut tout de même se retrouver et s’identifier. J’ai aussi beaucoup aimé apprendre l’histoire de James par touche et souvenirs, qui permettent de garder un certain mystère sur le personnage et son passé.

 

Un humour mordant

 

Un gros point positif : l’humour de ce roman ! J’ai adoré l’humour de l’auteur et des personnages, mordant, qui m’a bien fait rire tout au long de ma lecture.

Ayant rencontré l’auteur à l’occasion du Troll et Légendes, je peux vous dire que c’est la marque de fabrique de Damien Snyers avec qui j’ai eu une discussion agréable et pleine d’humour.

 

 

Pour conclure, ce livre est un véritable modèle pour tout voleur qui souhaiterait réussir son casse avec brio ! De l’humour, de l’ingéniosité et des personnages charismatiques et profonds avec qui j’ai passé un moment incroyable.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload