© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

November 10, 2019

November 10, 2019

October 16, 2019

September 5, 2019

September 1, 2019

Please reload

Posts Récents

PAL : Novembre

November 10, 2019

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

PAL : Octobre

October 16, 2019

Qui dit Octobre dit... MOIS DE L'IMAGINAIRE !

Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, la plupart voient dans ce mois celui d'Halloween et de l'automne mais pour moi c'est le mois que je dédie (plus que d'habitude du moins...) à l'imaginaire ! Voici donc ma sélection pour ce mois enchanteur. 

 

 

 

  • L'Île au Trésor, Robert Louis Stevenson

Lecture personnelle

 

 

La vie du jeune Jim Hawkins bascule le jour où un marin ivrogne et balafré s'installe à l'auberge tenue par ses parents. Qui est réellement celui que l'on surnomme le "capitaine" ? Pourquoi se cache-t-il ? Une nuit, des pirates attaquent l'auberge. Jim n'a que le temps de fuir, emportant avec lui le secret du vieux forban : la carte d'une île abritant un fabuleux trésor... Le chef-d'oeuvre incontesté du maître de l'aventure.

 

 

 

 

 

 

  • La Lune est à nous, Cindy Van Wilder

Lecture personnelle

 

 

 

Montrons-leur.

 

Montrons-leur même si ce sera toujours plus difficile pour nous.

Nous les grandes tailles, les hors-normes, les tronches qui se dissimulent au dernier rang de la photo de classe. Nous les abonnés des coulisses, les absents des happy ends. Montrons-leur qu'ensemble nous serons capables de tout.

 

Même de décrocher la lune !

 

 

 

 

 

  • Quand nos souvenirs viendront danser, Virginie Grimaldi

Lecture personnelle

 

 

 

"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse - nos maisons, nos mémoires, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n'avons plus rien à perdre, et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus". A travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

 

 

  • Le Faiseur de Rêves, Laini Taylor

Lecture personnelle / Pumpkin Autumn Challenge

 

 

 

C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...

 

Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

 

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

 

 

  • D'encre, de Verre et d'Acier, Gwendolyn Clare

Lecture personnelle / Pumpkin Autumn Challenge

 

 

Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l'encre et du papier ?

 

Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux adeptes hors du commun : Jumi da Veldana et sa fille Elsa sont nées, comme l'univers d'où elles viennent, sous les doigts d'un scriptologue. Mais elles se sont révoltées et ont elles-mêmes appris, à leur tour, les secrets de cet art, et repris le contrôle de leur petit paradis.

 

Leur bonheur ne dure pas : Jumi cache un noir secret et disparaît, enlevée sous les yeux de sa fille, qui doit s'aventurer dans le monde réel pour retrouver sa trace. Des canaux d'Amsterdam aux rues du Pise, elle finit par trouver refuge dans une véritable " maison de fous " appartenant à l'ordre d'Archimèdes, c'est-à-dire une institution où scriptologues, alchimistes et mécaniciens peuvent venir se mettre à l'abri, étudier et travailler en compagnie d'autres scientifiques. C'est aussi un pensionnat, dont les élèves l'observent avec beaucoup de curiosité – au premier rang d'entre eux, Léo, un mécanicien de génie, avec qui sa rencontre fait des étincelles. L'aide promise à Elsa par l'ordre tardant à se concrétiser, la jeune fille décide de prendre les choses en main. Et ce n'est pas peu dire. Car Elsa, elle aussi, dissimule un secret...

 

Saura-t-elle réparer par l'écriture un univers devenu fou ? Elsa va devoir apprivoiser les règles de ce nouveau monde et se faire à la complexité des relations humaines si elle veut parvenir à retrouver la trace de sa mère. Passé tragique et ténébreuses conspirations, mondes de poche et armes ultimes : suivez cette héroïne armée d'encre et de papier dans une aventure pleine de charme et de suspense !

 

 

  • L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, et autres récits fantastiques, Robert Louis Stevenson

Lecture Personnelle / Pumpkin Autumn Challenge

 

 

«Ce n'était plus un homme que j'avais devant moi, c'était je ne sais quel monstre satanique et impitoyable.» Un homme abject et terrifiant hante les rues de Londres en commettant les pires forfaits. Ceux qui l'ont croisé restent frappés d'horreur, persuadés d'avoir rencontré le diable en personne. Pourtant, le respectable Dr Jekyll s'obstine à prendre la défense de l'ignoble M. Hyde. Par quel affreux secret les deux hommes sont-ils liés ?

 

 

 

 

 

 

 

  • Lady Mechanika, Tome 1 : Le Mystère du corps mécanique, Joe Benitez et Peter Steigerwald

Lecture Personnelle

 

 

Les gazettes l'ont surnommée "Lady Mechanika", unique survivante des horribles expérimentations d'un savant fou, à qui elle doit ses bras et jambes mécaniques.

 

Sans le moindre souvenir de son existence précédant ces tristes événements, lady Mechanika a su se bâtir une nouvelle vie, en tant qu'aventurière et détective privé. Ainsi ses capacités surhumaines lui permettent-elles de résoudre des affaires que les autorités ne sauraient ou ne voudraient prendre en charge. Et sans cesse, elle tente de percer le voile épais de ses origines.

 

Lady Mechanika, nouvelle pépite de Joe Benitez se déroule dans une version fictive de l'Angleterre victorienne, à une époque où magie et superstition se heurtent à de nouvelles découvertes scientifiques.

 

C'est aussi l'histoire d'une jeune femme obsédée par la recherche de son passé, aux prises avec une enquête où se mêlent progrès scientifique et sorcellerie.

 

  • Batman : à la vie à la mort, Lee Weeks et Tom King

Lecture Personnelle

 

 

Voici l'histoire d'une idylle qui a traversé les siècles et les dimensions : la rencontre et la romance entre le plus grand détective du monde et la plus redoutable des criminelles.

 

Le justicier et la voleuse ont joué pendant des années un jeu du chat et de la souris en attendant de pouvoir enfin s'avouer leurs sentiments l'un pour l'autre. Voici la plus grande histoire d'amour jamais contée. Voici la ballade sauvage de Batman et de Catwoman.

 

 

 

 

  • Catwoman, tome 4 : La main au collet, Ann Nocenti

Lecture Personnelle

 

 

Les rues de Gotham sont inquiétantes, mais ce qui rampe sous ses rues pavées l'est encore davantage… Engagée dans une guerre contre les pires gangsters de la ville, Catwoman met une fois de plus ses plus proches alliés en danger. Pour sauver l'un d'entre eux, elle devra s'aventurer dans les sinistres labyrinthes de la Cité et affronter ce qui, jusqu'alors, demeurait méconnu de tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Catwoman, Tome 5 : Course de haut vol, Ann Nocenti et Patrick Ollife

Lecture personnelle

 

 

L’indomptable Selina Kyle poursuit son jeu d’équilibriste entre le Bien et le Mal. Après avoir passé un temps à arpenter les rues de Gotham City aux côté de Batman, son amour pour le luxe et son attraction évidente pour le crime la poussent à se replonger dans une course aux larcins sans précédent. Véritable désir de possession ou challenge personnel ? Jusqu’où Catwoman sera-elle prête à aller ?

 

Share on Facebook
Share on Twitter