© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

January 9, 2020

January 8, 2020

December 6, 2019

Please reload

Posts Récents

Passing Strange, Ellen Klages

January 20, 2020

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Rétrospective 2019

January 8, 2020

 

Une nouvelle année, une nouvelle décennie… Je vous avoue que la mienne commence sur les chapeaux de roue ! Ce qui explique ma rétrospective un peu tardive sur l’année 2019. Année qui a été tout de même très fructueuse en matière de lecture. J’ai lu de nombreux livres, j’ai renoué avec d’anciens genres (manga) et j’en ai tenté de nouveau (comics, BD…). J’ai également développé de nombreuses nouvelles amitiés grâce à la plateforme Instagram où j’ai rencontré de superbes personnes avec qui partager ma passion. Je suis très contente de cette année et de ce qu’elle m’a apporté.

 

Voici donc ma rétrospective de 2019 :

 

95 Livres lus au total !

Ce qui est mon record et à 4 livres de mon objectif. L’année prochaine sera la bonne, on y croit !

 

Acquisitions de l’année : 62! C'est-à-dire 10 de plus que l’an dernier. J’ai dû me résoudre à acheter une troisième bibliothèque et encore, je commence à manquer de place à nouveau...

 

Relecture :

La Passe-Miroir, tomes 1 à 3 : une relecture nécessaire pour entamer comme il se doit le quatrième et ultime tome.

 

Séries achevées: Cette année, je n’ai pas terminé beaucoup de séries mais celles que j’ai achevées sont les plus chères à mon cœur.

 

Harry Potter :

 

Eh oui, c’est officiel, j’ai enfin lu tous les Harry Potter ! Je m’étais toujours arrêté au quatrième, allez savoir pourquoi, sans doute parce que je considère le quatrième comme le début de la fin. Mais cette année j’ai franchi le pas et j’ai terminé cette saga qui a beaucoup de place dans ma vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Passe-Miroir :

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez donc qu’au mois de Novembre, j’ai lu et achevé le dernier tome de la Passe-Miroir. Ce fut une fin difficile à lire, car dense et intense. J’ai eu du mal à dire au revoir aux personnages, notamment à Ophélie et Thorn qui font partie de mes personnages fictifs préférés au monde. Mais je me dis que je n’ai pas terminé car je reviendrais me réfugier à Anima, au Pôle, à Babel, encore et encore.

 

L’assassin Royal, deuxième époque :

 

Ce fut l’une de mes dernières lectures de l’année. Et mon dieu quelle lecture… Cette deuxième époque m’a laissé dans un état indescriptible. Heureusement que je sais qu’il me reste la troisième époque à lire, que je n’ose d’ailleurs pas entamer, n’étant clairement pas prête pour la fin des aventures du Fitz.

 

 

 

 

 

 

 

 

Série de l’année : Évidemment, les séries qui m’ont le plus marqué sont celles que j’ai terminées. Impossible de choisir entre elles trois car elles m’ont profondément touché, chacune à leur manière.

 

Révélation de l’année : 

 

 Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi. C’est une révélation pour moi car c’est une lecture qui ne fait pas partie de mes habitudes. J’avais toujours entendu du bien de l’autrice mais cela ne m’a jamais fait m’arrêter sur ses romans. Mais quand Pikiti bouquine en a parlé dans une de ses vidéos, j’ai été intrigué. Je me suis donc dis pourquoi pas et je l’ai emprunté à la bibliothèque. Et ce fut un gros coup de cœur. Je vous en reparlerai plus en détail dans une chronique mais en tout cas, foncez si ce n’est pas déjà fait.

Le livre le plus attendu en 2019 : La Passe-Miroir, tome 4. J’ai compté les mois puis les jours dès l’annonce de sa sortie. Je l’ai même pré-commande, chose que je ne fais jamais en temps normal. Et je ne fus pas déçue !

 

Coup de cœur de l’année : L’assassin Royal et la Passe-Miroir. À nouveau, impossible de choisir entre les deux. Je les ai lu l’un après l’autre et ils m’ont laissé dans un état pas possible. Je n’ai d’ailleurs pas encore eu le courage d’en faire les chroniques donc il va falloir être patient pour avoir mon avis détaillé sur ces deux bijoux de la littérature imaginaire.

 

Couverture de l’année :

 

La Passe-Miroir. L’illustrateur s’est encore une fois surpassé pour cet ultime tome. La couleur, le dessin, l’ambiance qu’elle dégage est tout à fait sublime.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut donc une sacrée année avec beaucoup de coup de cœur assez magistraux, quelques déceptions, de nouveaux genres… Mais j’espère que l’année qui débute sera encore meilleure ! Je n’ai pas spécialement de résolutions pour 2020 mais j’espère être plus présente sur le blog et sur les RS et j’ai également quelques nouvelles idées que j’ai hâte de vous montrer !

Je m’arrête donc ici et je vous souhaite à toutes et à tous une belle et heureuse année 

Share on Facebook
Share on Twitter