© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

March 5, 2020

February 29, 2020

February 14, 2020

Please reload

Posts Récents

Ceci est mon corps, Collectif

March 29, 2020

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

PAL : Janvier

January 9, 2020

Et on est parti pour une nouvelle année ! Bon, pour ma part, j'avoue qu'il y a un petit faux départ, j'ai pris du retard à cause de mes révisions et de mes partiels. Mais voici tout de même ma PAL dont j'espère pouvoir venir à bout à la fin de ce mois. Le thème que j'ai choisi pour janvier est celui des maisons d'éditions indépendantes. Bon, tout ne rentre pas dedans, surtout ma première lecture mais j'ai tout de même fait en sorte de choisir des romans publiés dans mes ME indépendantes préférées.

 

  • Le Seigneur des Anneaux, tome 2, Les Deux Tours, J.R.R. Tolkien

Lecture personnelle

 

 

Une contrée paisible où vivent les Hobbits.

 

Un anneau magique à la puissance infinie.

 

Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien.

 

Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui.

 

Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger.

 

Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent.

 

C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor.

 

C'est ainsi que la plus grande légende est née.

 

 

  • La Machine de Léandre, Alex Evans

Service Presse (ActuSF)

 

Constance Agdal est une excentrique professeure de sciences magiques qui n'aspire qu'à une chose : se consacrer entièrement à ses recherches pour oublier le passé qui la hante. Mais quand des démons se matérialisent au beau milieu de la ville, qu'un incube envahissant se prend d'affection pour elle et que son nouvel assistant agit de façon particulièrement étrange, Constance doit sortir de sa réserve... d'autant que son collègue, l'éminent Professeur Dowell, a disparu alors qu'il tentait de recréer une fabuleuse machine à magie d'après des plans vieux de plusieurs siècles. La jeune femme le remplace au pied levé en collaborant avec Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu'énigmatique, mais rien ne se passe comme prévu. Quel terrible secret se cache sous le capot de cuivre de la fameuse machine ?

 

 

 

  • Passing Strange, Ellen Klages

Service Presse (ActuSF)

 

 San Francisco, 1940. Six femmes, avocate, artiste ou scientifique, choisissent d'assumer librement leurs vies et leur homosexualité dans une société dominée par les hommes. Elles essayent de faire plier la ville des brumes par la force de leurs désirs... ou par celle de l'ori-kami. Mais en science comme en magie, il y a toujours un prix à payer quand la réalité reprend ses droits.

 

Roman sociétal autant que fantastique, Passing Strange est complété par la nouvelle Caligo Lane qui nous dévoile un peu plus les mystères de l'ori-kami.

 

 

 

 

 

  • Lames Vives, tome 1 : Obédience, Ariel Holzl

Lecture personnelle

 

Le vif-argent coule dans leurs veines.

 

Les esclaves sont devenus les maîtres.

 

La République d’Obédience est née.

 

Six destins se croisent et se brisent comme des chaînes dans ce roman aux personnages complexes et humains. Un récit d’aventure puissant, poignant et addictif sur la liberté et la lutte pour ses idéaux.

 

 

 

 

  • Asynchrone, Fabien Clavel

Lecture personnelle

 

 

Chora se réveille dans un lit d’hôpital. Orpheline. Ce n’est pas normal. C’est elle, qui aurait dû mourir en premier. Mais ses parents, scientifiques reconnus, sont morts dans l’explosion d’un accélérateur de particules capable de renverser le cours du temps. Sabotage ? Attentat ? C’est ce que pensent l’inquiétante Epone, responsable de la sécurité et Théo, jeune gendarme aux traits curieusement familiers. Dévastée, Chora décide de découvrir la vérité. Sauf que… Les heures lui sont comptées. Car si le drame l’a dotée du pouvoir de se déplacer dans le fil de sa propre histoire, chaque voyage détraque un peu plus le rythme fragile de son cœur en sursis. 

 

 

 

 

 

  • Evil, tome 2 : Vengeful, V.E. Scwab

Lecture personnelle

 

 

Le combat du mal contre le mal absolu

C'est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n'est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps...

 

Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C'est le tour d'Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO...

 

Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l'occurrence. Épouse d'un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n'était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n'ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n'a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d'en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n'a désormais plus qu'une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds...

 

  • Médée, Euripide

Lecture scolaire

 

 

Célèbre tragédie grecque de 431 av. J.-C., mettant en scène Médée, épouse délaissée de Jason qui lui préfere la fille de Créon, bannie et ayant tué ses deux jeunes fils.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Une aventure de Lucifer Box, Tome 1 : Le Club Vesuvius, Mark Gatiss

Lecture Personnelle

 

 

Lucifer Box : portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon... et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière.

 

Une immersion étourdissante dans les arcanes d'un ordre occulte aux pratiques décadentes - et de ses secrets les plus sulfureux.

 

 

 

 

  • Made In Abyss, tome 6, Akihito Tsukushi

Lecture Personnelle

 

 

Rico, Legu et Nanachi sont venus à bout de leur combat contre Bondold. Accompagnés de Prushka, ils prennent à présent le chemin de l'autel du dernier plongeon - celui dont on ne revient pas. Cependant leur premier réveil au sixième niveau leur réserve une découverte de taille..

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Carnets de Thèse, Tiphaine Rivière

Lecture personnelle

 

 

Quand une jeune enseignante quitte son collège de ZEP pour se lancer, euphorique, dans une thèse, elle n’imagine pas le chemin de croix sur lequel elle s’engage…

 

Autour de Jeanne défile l’univers des thésards : le directeur de recherche charismatique, expert dans l’art d’esquiver les doctorants qui attendent fébrilement la lecture de leurs pavés ; la secrétaire usant de toute l’étendue de son pouvoir d’inertie dans le traitement des dossiers dont on l’accable ; les colloques soporifiques où sont livrés en pâture les aspirants chercheurs ; les amphis bondés de première année devant lesquels ils s’aguerrissent en étrennant des cours laborieux payés au semestre et dont ils recueillent les fruits dans des copies désarmantes de candeur ; la jungle de la compétition académique et le dénuement d’une université malmenée ; la famille et les amis qui n’y comprennent rien ; l’infortuné compagnon endurant par procuration le calvaire de cette thèse qui n’en finit pas…

 

À la manière d’un récit d’apprentissage, avec drôlerie et finesse, ce roman graphique raconte le quotidien de doctorants qu’on compte aujourd’hui en France par dizaines de milliers et qui, comme Jeanne, poursuivent leur recherche comme une quête existentielle. Vous en connaissez forcément. Après avoir lu ce livre, vous ne leur demanderez plus : « Alors, cette thèse ? »

 

 

  • Commando Culotte - Les dessous du genre et de la pop-culture, Mirion Malle

Lecture Personnelle