© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

March 5, 2020

February 29, 2020

February 14, 2020

Please reload

Posts Récents

Ceci est mon corps, Collectif

March 29, 2020

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Les Héritiers

February 29, 2020

Hello les amis !

 

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article assez particulier. En effet, cette fois je ne vais pas vous parler de livre mais de jeu de rôle.

Les Héritiers est un jeu de rôle fantastique où se croisent merveilleux arthurien et parfums occultes. Vous y trouverez des personnages humanoïdes dont la véritable nature est magique.

 

Voici un petit résumé : Paris, la Belle Époque, avec ses monocles, ses chapeaux haut-de-forme, ses robes raffinées mais aussi les premières automobiles et le déploiement de l’électricité. Dans les replis de la société humaine se cachent les Faux-Semblants : des Fées classiques (tels que les elfes, ogres, korrigans, vampyrs) ou modernes (fées électricité, smogs, fleurs de métal). Vous incarnez l’une de ces créatures, cachant sous une apparence humaine son identité réelle.

Sous leur forme humaine, les Faux-Semblants disposent de pouvoirs surnaturels leur donnant un avantage certain ; sous forme féérique, ceux-ci sont encore plus spectaculaires. Mais mieux vaut être discret dans leur usage. Car, dans l’ombre, des chasseurs traquent vos semblables.

 

Pourquoi je vous en parle ? Eh bien parce que j'ai eu l'honneur de connaître l'une des créatrices de ce jeu, Isabelle Périer. Ce fut ma professeur de littérature au lycée puis une amie par la suite. Malheureusement, elle est décédée en 2017, sans que son jeu de rôle puisse connaître le jour véritablement. Des amis à elle l'ont donc repris et achevé en son honneur. Le jeu arrive au mois de mars, sous la forme d'un financement participatif.

À cette occasion, une campagne Ulule a été mise en ligne et a été ouverte dès aujourd'hui pour permettre à ce jeu de naître.

 

Si vous souhaitez participer à ce beau projet commémoratif, ou simplement vous renseigner, je vous laisse les différents liens ci-dessous.

 

La page Facebook : https://www.facebook.com/lesheritiersjdr/

Le compte Instagram : https://www.instagram.com/sombresprojets/

La campagne Ulule :  https://fr.ulule.com/lesheritiersjdr/

 

 

Je remercie tous ceux qui participeront et/ ou partageront la nouvelle.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload