© 2023 by Life Is A Real Book. Proudly created with Wix.com

Contactez-moi
Retrouvez-moi
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

March 5, 2020

February 29, 2020

February 14, 2020

Please reload

Posts Récents

Ceci est mon corps, Collectif

March 29, 2020

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Âme de Pirate, Charlotte Macaron

March 6, 2020

"Ils ne sont pas seulement égarés dans le labyrinthe maritime des Mortes-Îles, ils sont ailleurs, en un lieu où ils ne devraient pas être. Ils n'ont pas leur place ici, la navigatrice le ressent jusqu'au fond de ses tripes. Ils n'ont rien à faire là."

 

Naviguer dans ce labyrinthe d'îles, si proches les unes des autres qu'elles frôlent la coque des navires qui s'y aventurent, affronter le brouillard opaque qui les recouvre, et les ombres qui s'y cachent, relève de la folie furieuse ! Mais, poursuivi par la Marine Royale, l'équipage pirate du Saule pleureur n'a pas le choix. Ils ne se laisseront pas intimider par la sombre réputation des Mortes-Îles. Ils ont à leur bord les meilleurs navigateurs, et rien n'arrêtera leur soif de liberté. Pourtant ce labyrinthe leur réserve bien des épreuves et ils n'en sortiront peut-être pas indemnes...

Cela fait un moment que je suis à la recherche d'histoire sur les pirates. J'ai toujours adoré ces personnages et le monde de la piraterie me fascine. Alors quand j'ai vu ce roman sur NetGalley, je n'ai pas hésité un instant ! Je remercie d'ailleurs 404 éditions d'avoir accepté de me l'envoyer car ce fut vraiment une très belle lecture.

 

Une intrigue entraînante

 

Le roman, voire la nouvelle étant donné la longueur de l'histoire, débute par une chanson pirate. Déjà, rien que là, j'ai été conquise. Puis on enchaîne avec une entrée fracassante d'un navire pirate, le Saule Pleureur, poursuivi par des vaisseaux de l'armada royale et obligé d'entrer dans les si mystérieuses et dangereuses Mortes-Îles. J'ai donc tout de suite été captivée par ma lecture, passant d'un combat à un passage à travers deux énormes falaises, si étroit que j'ai retenu mon souffle en même temps que l'équipage. L'intrigue ne cesse de naviguer entre des moments stressants au rythme effréné, et des moments de stabilité angoissante, un calme avant la tempête qui se déchaîne. Impossible de lâcher ce livre jusqu'à la dernière ligne !

 

Des personnages attachants

 

En plus d'une intrigue à couper le souffle, l'autrice trouve le moyen de nous rendre ses personnages très attachants en l'espace de quelques pages. J'ai adoré Lakja, une pirate qui manie le gouvernail comme personne d'autre. Le petit Alenn et ses intuitions qui ont sauvé l'équipage bien plus souvent que n'importe quelle arme. Le capitaine Akerly, que tout pirate aimerait avoir comme capitaine... Tous les personnages ont quelque chose qui fait que l'on s'attache à eux, que l'on craint pour leur vie, refusant de les voir mourir. 

 

Une plume incroyable

 

J'ai été bluffé par la plume de Charlotte Macaron. J'ai bu chacune de ses paroles, j'ai été subjuguée par sa poésie et son univers. En quelques pages, elle réussit le tour de force de créer un univers très particulier et une histoire captivante dont on n'arrive pas à se détacher.

 

 

En conclusion, cette lecture m'a totalement conquise, que cela soit l'histoire, les personnages, l'univers ou la plume de l'autrice. Il n'y a rien à redire, sauf peut-être : on en veut encore !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload